Bonjour bonjour !
Ce matin j’avais prévu un petit dej spécial weekend, plein de gras et de sucré… Mais vu que j’ai déjà fait la journée « excès » de la semaine jeudi (c’est mes vacances ça chamboule tout 😜) j’ai changé pour du un peu plus raisonnable mais gourmand quand même 😁
Voilà le résultat ! (Une dizaine de SP verts, pour les lecteurs qui font WW – à calculer plus précisément avec vos grammages et ingrédients)

La recette est pour 2 personnes soit 4 copieux pancakes.
Pour les pancakes :
45g de farine de blé
15g de son d’avoine
1/2 cc de bicarbonate
1 oeuf
50g de skyr nature (ou yaourt nature, ou fromage blanc)
25g de lait
Sel, poivre
1) mélanger farine, son d’avoine et bicarbonate
2) ajouter l’oeuf, le skyr, le lait, bien mélanger puis saler et poivrer et mélanger à nouveau
3) faire chauffer une crêpière avec un peu d’huile, repartir la pâte en 4 galettes si la poêle est assez grande. (Sinon faut le faire en deux fois, ou dégainer la crêpe party!) Des petits trous vont se former à la surface, environ 3 ou 4 minutes de cuisson puis retourner pendant 1 ou 2 minutes.
Place au montage des croques ! À l’inspiration selon ce qu’il y a dans le frigo.
Dans le mien j’ai mis un peu de mimolette, un peu de comté jeune, 1/2 tranche de jambon de dinde et une tranche de chorizo doux.
Dans celui de mon homme, cheddar au piment (de la marque Amber Mist, j’adore ces fromages – surtout le cheddar aux oignons – mais celui-là pique vraiment trop pour moi !), du comté aussi et 1/2 tranche de jambon de dinde.
Hop enfourné (milieu – bas du four) pour une dizaine de minutes à 200°, à adapter selon votre four et à surveiller : il faut que le fromage fonde mais pas que les pancakes noircissent trop ou s’assèchent.
Servi chez nous avec des rondelles de tomates ananas, une salade mélangée avec lamelles de betterave, et bien sûr des cornichons !
On s’est régalé !
J’espère que pour vous aussi ce premier mai a commencé de façon gourmande et joyeuse 🤗 bon weekend à tous !