Bonjour bonjour ! Je suis d’origine portugaise, et ça se sent dans ma cuisine : je cuisine souvent le sud ! Ça n’a pas loupé cette fois là avec un sauté de dinde facile aux saveurs résolument ensoleillées.
J’avais prévu ça pour un dîner entre amis « ARC » (Avant Re Confinement), et on s’est régalé. 4 gourmands + une portion qui est partie au congel, je dirai donc pour 6 petits mangeurs, pour environ 2 Sp 💚 de viande par personne .
Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Picard, mais je suis honnête ! C’est en gagnant du temps sur les découpes lavages and co que j’arrive à cuisiner autant.
1kg de sauté de dinde picard (sans peau sans os)
500g de tomates en quartier pelées picard
200g de duo de poivrons jaunes et rouges picard
100g d’oignons émincés en cube (picard)
2 grosses carottes coupées en petits cubes
Une brique de pulpe de tomates
Sel, poivre, herbes, épices
1) Dans une cocotte, faites suer les oignons dans un peu d’huile, puis ajouter la viande, tomates, poivrons, oignons.
2) Couvrir d’eau, ajouter un bouillon (moi j’ai choisi un bouillon « herbes et huile d’olive »), saler, poivrer, assaisonner (herbes de Provence + « secrets d’arôme Plein Sud »), épicer (une pincée de piment d’Espelette par exemple).
3) Une fois que ça bloblote bien, ajouter les carottes, la pulpe de tomates, couvrir et baisser le feu.
4) Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit tendre et le jus ait réduit ; dans l’absolu il faut que les légumes soient cuits mais pas complétement réduits en purée.
Je l’avais fait le dimanche matin, ça a probablement cuit environ 1h30, et je l’ai réchauffé dans la cocotte le mardi soir pour le dîner.
Genre de plat supporte très bien d’être préparé un peu en avance, alors si ça permet de gagner du temps je ne me prive pas !
Servi avec du riz.
Une excellente journée à tous 😘

